dimanche 11 juillet 2010

Départ vers les Yasawas


Alors on reprend les habitudes de navigation: Brice à la manoeuvre, à la table à carte,et à la barre, les enfants dessinent dans le carré et Moi..................lamentablement couchée dans la cabine avant sous le ventilo!
DeLautoka nous ramenons un virus type Gastro qui touchera maman et les 2 loupiots! 10h de vomissements; je débute, Malia prend la suite dans l'apres midi et Nalu nous tiendra éveillés pour la nuit! ça y est on a perdu nos kilos de NZ!!!!!
Alors en fait, pendant ce temps Brice s'est pris 2h de vent à 20 neuds dans le pif et décide de s'arreter à l'abri d'un petit ilot, pour que l'on "se repose"!
Evidemment en approchant on touche: normal le bateau vient d'etre carener, et comme à notre habitude depuis 8 ans, nous baptisons la nouvelle peinture par quelques rayures sur la quille!!!!!!

Le lendemain, les malades récupèrent, Brice en profite pour KITER!!! j'assure la sécu mais en fait il se débrouille très bien tout seul!


Puis on décide d'appareiller pour un récif où l'on pense mouiller une nuit et continuer notre navigation pour Sawa-i-Lau le surlendemain! il faut vous préciser que la zone est très mal cartographiée et le guide: bof, bof! car lorsque l'on arrive au récif en question, he bien il est sous 1m de houle et complétement venté!!!! sauf que là on est exactement au milieu de notre trajet, il est 13h et il nous reste 25Nm pour arriver à l'ile la plus proche (soit environ 5h de navigation et le soleil se couche à 18h)!
Le timing était sérré mais on l'a fait! Moteur à fond, génois et on passe la passe à 17h3à sous la grisaille! on se fait mal au yeux à force de surveiller les récifs, mais on mouille dans un bel endroit non?



Nalu ; il fait COMME PAPA!!!!!




iles des Yasawas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire