lundi 5 mars 2012

Retour à la voile


Nalu est toujours enthousiaste à l'idée de naviguer. Il réclame souvent que l'on aille sur les motus. Alors quant on lui a dit qu'on allait mettre les voiles il s'est précipité pour nous aider.
Au réveil de la sieste, la plage avait été désertée, la lumière commençait à diminuer, on se sentait isolés, comme on ne l'avait pas ressenti depuis longtemps. Nalu a hissé la grand voile, Malia, sans trop forcer, à aider son papa à remonter le mouillage, pendant que je prenais la barre. Kaya qui n'a pas le pied marin, à chuter à plusieurs reprises : difficile d'avancer avec les mouvements du bateau. Mais comme son grand frère, il reste subjugué par cet environement flottant et il n'est absolument pas question de rater quoique se soit. Il veut être sur le pont comme les grand, à l'arrière pour surveiller l'annexe qui nous suit, sur les bords, à admirer la vague du bateau.......
Une fois la manoeuvre de grand voile finie, Nalu s'attelle à la pêche, mais ne voyant pas de poisson à l'hameçon, il regagne sa place préférée: assis dans le filet, à l'étrave d'Anou.











Arrivés à la marina, le vent est trop fort pour nous laisser entrer, reprendre notre place à quai. Cette nuit nous resterons au mouillage, à la bouée, que l'on s'est fait plaisir à prendre à la voile. Ayant oublié d'amarrer l'extrémité du bout, une fois, la bouée attrapée, on voit le bout filer..............Comme des débutants, ça nous a bien fait rigoler, alors c'est au moteur que l'on a réessayer! Une nuit au mouillage, une nuit sans voisinage c'est un peu comme des vacances........   :)

1 commentaire:

  1. salut les amis, un petit coucou de metro ou les beaux jours recommencent à pointer le bout de leurs nez.
    nous on est à fond les mains dans l'argile à poté... pour préparer la saison notre petit loulou grandit bien et est sur le point de marcher...
    et oui bientot 1 an.

    on vous embrasse fort et pensons bien à vous

    remy natacha et leon

    RépondreSupprimer