jeudi 21 juin 2012

Mai 2012, avant les vacances!


Ce soir, pour la 1ere fois, Félicie vient dormir sur un bateau, notre bateau. Les enfants l'attendent emmitouflés dans leurs "manches longues" car l'hiver pointe son nez, et les températures ont baissé en dessous des 20°c.

Malia a 3 amies, il y a Jo, Sarah et Félicie qu'elle a rencontré en grande section l'année passée. Ces amitiés là continuent malgrès les changements de classes, les vacances, et les nouvelles rencontres de CP. Une nouvelle étape, un peu difficile est le futur départ de Félicie qui rentre en France avec sa famille, mi juillet.....Malia proteste, Malia est déçue, triste de ne plus revoir aussi souvent son amie, mais Malia a en elle un trésor de l'enfance: elle profite du moment présent et partage avec Félicie quelques soirées, nuits, activités, après midis, papotages et messe-basses, dessins, jeux et folies de fillettes de 6ans. Je leur souhaite de continuer à partager un peu de leur vie........




Kaya a un nouveau lit que papa lui a aménagé à nos pieds! il s'y est bien habitué. Il lui arrive de descendre seul venir se blottir contre maman qui a la drôle d'idée de ne donner le titi qu'à partir d'une heure donnée!




12 mai..........j'ai pu fêter mon grand âge! entourée de ma petite famille, j'ai été choyée et Malia, aux grandes idées créatives, m'a confectionné ce magnifique bouquet.
La veille, mes copines n'ont pas pu résister à l'idée d'organiser une petite soirée, la 1ere d'une série pas toujours faciles à assumer ensuite(!) ,et m'ont offert un sac de tissus qui font naître de nouveaux projets couture à réaliser!.....







17 mai: les classes de CP, ont organisé un petit spectacle de théatre, chansons et poésies à l'attention des papas et mamans que l'on fête en ces mois de mai/juin. Les enfants étaient tous joyeux de participer et se sont régalés à animer cette soirée. Quel bonheur de voir son enfant s'épanouir à l'école, ce fut une belle soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire