dimanche 18 juillet 2010

Il faut que je vous raconte!!!

Le lendemain de notre arrivée à Lautoka, Brice démonte l'altérnateur pour l'emmener à vérifier et part en ville faire un tas de courses, trouver une nouvelle batterie etc......
A 14h30 (heure de la sieste!) il arrive comme un boulet à bord, avec Josh (notre voisin et ami sur Calédonia): ON DERAPE!!!!!!!!!!
moi je ne mettais rendu de rien bien sur! (il faut dire pour m'excuser, que l'on dérapait dans de la vase et doucement!)
Bilan: pas d'alternateur=pas de moteur= pas de quindeau= impossible de remonter l'ancre! et un gros catamaran de croisière derrière nous.
Pendant que Brice remontait l'alternateur en vitesse, je maintenais le bateau avec Josh, en le poussant chacun de notre coté avec notre annexe!
Quand l'alternateur fut remonté, le moteur mis en marche, tout le monde se précipite au quindeau qui a décidé de nous lacher à se moment là!!!!!!
Brice et Josh ont remonté le mouillage à la main! et on a remouillé plus loin, avec 2 ancres! Brice a passé le reste de l'après midi à remplacer le boulon qui s'était cassé à l'interieur du quindeau!
Merci à Josh et Nelia, en anges gardiens, qui ont vu le bateau dérapé et ont appelé Brice sur le portable!

Depuis nous avons reçu notre nouvelle grand voile, et nous sommes à Musket cove! LE mouillage et point de ralliement des yachtes à Fiji! Brice et Josh surfent! Nelia et moi papotons à la piscine en surveillant les enfants. Nous faisons des barbecues le soir et trouvons toujours un moment dans la journée pour travailler sur Anou! le moteur a été nettoyé, peint, vidangé, les toilettes réparés, le robinet de la cuisine changé et j'en passe!!

je mets des photos dès que possible, à bientot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire