jeudi 22 décembre 2011

1 semaine avant Noël


Dimanche 18, les enfants étaient heureux, et ont dansé avant de se préparer pour leur semaine de vacances loin de Koumac. Ils sont descendus à Nouméa, à 400km de là, chez papiolive et mamie qui les attendaient de pieds fermes. C'est leur papa qui les a emmenés, et avec Kaya, nous sommes restés là, tous les 2, en amoureux. On a passé une belle journée, on s'est promené, le repas a été expédié, je ne m'y attendais pas. Ainsi nos 2 grands, sont partis pour 7 jours, et si le temps pourra nous paraitre long à Kaya et à moi, eux, je suis sûre qu'il s'amuseront bien là bas.












Je suis tout ébloui.





(souvenez vous , la belle journée d'escalade en septembre, qui c'est finalement soldée par une belle tendinite au poignet. 3 mois après je porte une attelle pour tenter de la soigner. Rien de grave, mais passé 30 ans , il faut peut etre oublier le sport après trop d'année d'arrêt!)

Pendants cette semaine là, papa part tôt à Vavouto, faire un chantier pour Jeff (le papa de Baptiste, Nono et Maloé), accompagné de Ugh, à 100 km de là. Maman travaille le matin à l'accueil de la capitainerie de la marina, et Kaya va à la garderie faire tourner les nounous en bourrique à force de ne pas dormir.

On profite des après midi pour se baigner, se promener, faire quelques achats ciblés, en attendant que papa revienne pour un baiser avant d'aller se coucher.

Kaya aura eu sa maman rien qu'à lui pendant tout ce temps ci, calins, photos, rires et compagnie.

Maman profite de son tout petit avant que n'arrive la date de ses 1 an. Avoir un seul enfant à s'occuper, et dotée de l'expérience de 2 autres avant, c'est quand même drôlement interressant et satisfaisant.....


Papiolive envoie des images et des textes narrant la journée de nos grands enfants, qui comme prévu, s'amusent beaucoup. Nalu est devenu autonome, il utilise les toilettes de grands en se gérant tout seul.

Malia a perdu une nouvelle dent.

Ils se font gater et ne montrent pas de signes d'impatience pour rentrer.


Les 4 compères reprendront la route du nord le 24, afin de réveillonner et de se reposer avant l'arrivée du Père Noël. Vivement le 25, une journée fabuleuse nous attend..........







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire